A2M Proximétal a participé au chantier de la résidence « Les Terrasses de la Marne » à Mérignac, en Gironde, avec la réalisation d’un prototype de balcons végétalisés.
Chantier : Résidence « Les Terrasses de la Marne » – Mérignac (33)
Maître d’ouvrage : Gironde Habitat (33)
Maître d’œuvre : AROTCHAREN Patrick (64)
Prototype de balcons végétalisés
Pour ce projet résidentiel, nos équipes sont intervenues sur la conception et la réalisation d’un ouvrage spécifique : un prototype de balcon végétalisé.
Cette solution associe technicité métallique et intégration paysagère, avec pour objectif d’accompagner l’évolution des usages dans l’habitat collectif.
Un ouvrage métallique au service du confort résidentiel
Le prototype de balcon végétalisé répond à plusieurs enjeux :
- intégrer davantage de végétal dans les espaces extérieurs ;
- améliorer le cadre de vie des résidents ;
- proposer une solution adaptée aux contraintes techniques du bâtiment ;
- associer structure métallique, durabilité et usage quotidien.
Le savoir-faire A2M Proximétal
Grâce à son expertise en métallerie, serrurerie et construction métallique, A2M Proximétal accompagne les maîtres d’ouvrage et maîtres d’œuvre dans la réalisation d’ouvrages sur mesure, y compris sur des projets expérimentaux ou à forte valeur d’usage.
Ce chantier illustre la capacité de nos équipes à intervenir sur des réalisations techniques spécifiques, en lien avec les nouveaux besoins de l’habitat collectif.





